mercredi 28 décembre 2011

Astuce: Récupérer & Economiser

Si comme moi vous alimentez vos chiens & autres animaux avec des boites metalliques, au lieu de jeter les boites vides dans la poubelle prévue à cet effet, compactez-les d'un coup de pied et stockez les.

Une fois quelques dizaines de kilogs conservées, amenez le stock auprès d'un ferrailleur.

Cela vous fera quelques euros dans votre poche au lieu de les donner à la Communauté Urbaine.

Car celle-ci augmente les taxes sur le dos des contribuables tout en se faisant rémunérer des produits recyclables.

@+

samedi 24 décembre 2011

Un article d'ouverture...

L'armement des policiers municipaux vu par Maitre Lienard propose des arguments réels et vérifiables pour l'armement généralisé des Policiers Municipaux.

Il peut être tout autant transposable pour les ASVP comme les Gardes Particuliers qui rencontrent des délinquants et autres braconniers lors d'interventions parfois houleuses comme dangereuses.

Oui, lorsqu’on se trouve en tenue de policier sur la voie publique on expose sa vie, et on risque de se faire prendre à partie par de vrais prédateurs qui sont prêts à tout et ont l’initiative tactique.

@ lire & à méditer pour nos élus. 

@+

Bonnes Fêtes à toutes & tous

Bonnes Fêtes à toutes & tous même si l'actualité et les décisions de nos hautes instances sont déplorables et sans concertation des intéressés/professionnels (oui ceux d'en bas par rapport aux instances sur leurs perchoirs confortables...).

@ bientôt

Actu: Les gardiens d'immeubles armés

Le Décret n° 2011-1918 du 21 décembre 2011 relatif à l'armement des personnes chargées du gardiennage et de la surveillance de certains immeubles collectifs d'habitation permet le port et l'usage de tonfa et de bombe incapacitante par ces agents.

Une formation leur précisera dans quelles conditions les utiliser et une sécurisation de ces armes est prévue légalement pour leur rangement.

Des cours pratiques seront mis en place pour les bénéficiaires.

A noter que selon M° LIENARD, le tonfa n'est pas une arme désignée de 6ème catégorie et son port n'est pas interdit si l'on prétend l'utiliser pour sa défense personnelle comme motif légitime.

Avoir subi des menaces à l'encontre de son intégrité physique est un motif légitime.

Les gardes particuliers devraient être aussi armés car face à un braconnier voire plusieurs en pleine action, les G.P. deviennent des cibles potentielles.

Source