samedi 5 mai 2012

Billet: L'entretien Physique 3 heures obligatoires par semaine

Le titre est un peu provocateur sans compter que l'obligatoire ne l'est pas du tout.

Je reçois quasi quotidiennement des informations des agents en bleu étant agressés physiquement.

Dans les échanges parfois peu cordiaux et rappels à la Loi avec des personnes alcolisées et autres excités refusant de comprendre les règles régissant la société, certains par effet de groupe ou plus touchés par l'alcool se permettent d'attaquer le "messager".

Dans cette société de consommation, le respect n'a plus cours et c'est tellement plus facile d'assaillir l'autre que de se remettre en question.

Intervenant pour des rappels à l'ordre et cessations aux infractions auprès de braconniers, gens du voyage, autres buveurs d'alcool comme des visiteurs outrepassant leurs droits, je prends des précautions pour me préserver mais même si j'ai eu des menaces à mon intégrité comme de mort, ma présence dissuasive a, jusqu'à maintenant, freiné les atteintes physiques.

Car m'entraînant quotidiennement pour le cardio, j'effectue 30 à 45 minutes de canicross, cela défoule mes chiens et permet d'éliminer chez le maître.

Ensuite 2 à 3 fois par semaine pendant 01H00 environ pour mon "assurance-vie physique" je m'impose des heures de musculation afin d'avoir une présentation dissuasive.

Il y a quelques années, j'allais à une séance hebdomaire de krav-maga mais je dois reconnaitre que je ne pouvais plus tenir la distance donc j'ai malheureusement arreté cet entraînement.

De plus, il n'y a pas de séance de krav-maga en journée que ce soit pour les particuliers comme pour les professionnels travaillant de nuit.

En conclusion, je n'ai pas la science infuse mais je dois reconnaître que cette solution fonctionne et au lieu de faire quelques lignes dans les faits divers dans le quotidien du coin et de solliciter des ITT pour une convalescence, j'ai opté pour cette conduite contraignante mais tellement bénéfique pour ma santé et ma propre sécurité.

Et vous, que faîtes-vous?

@+

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil