lundi 31 décembre 2012

Une caméra pour chaque policier

L'article de l'UNAPM concernant "Les policiers testeront les caméras embarquées" m'a fait réagir puisque moi-même je me suis équipé à mes propres frais et je m'en sers pour filmer des situations et/ou interventions difficiles afin de me protéger.

Je trouve que cela est fortement utile et permet de clore toute polémique que ce soit avec les belligérants comme les responsables de service.

Par contre, le prix affiché sur l'article de 900 euros est plus que prohibitif...(comme quoi les services étatiques ne savent pas acheter à des prix corrects et/ou adéquats).



Celle que je possède est utilisée lors des missions sur le terrain par les journalistes de chaînes télévisuelles.



@+



Libellés : , , , , ,

dimanche 30 décembre 2012

A quoi les ASVP seront mangés...

Quand les principaux concernés ne sont pas consultés, le pire peut arriver!!!

Source

Libellés : ,

samedi 29 décembre 2012

Pour les amateurs des chiens et des grands espaces

Sur son blog le Docteur & Professeur Vétérinaire Dominique Grandjean fait part de la prochaîne Odyssée course française de chiens de traîneau.

Que vous aimiez les chiens ou bien les grands espaces, vous serez ravis.

J'avoue une admiration sans borne pour ces mushers, meneurs de meutes d'huskies et autres malamutes.

Le site

@+

Libellés : ,

Humour quoique...

Un peu d'humour ça fait du bien pour cette fin d'année.

Bordeaux : Le roulottier vole dans un véhicule contrôlé par la police.

Le Top 10 2012 des personnes contrôlées ivres selon le quotidien bordelais Sud Ouest

Bonnes Fêtes mais avec modération ;)

@+

Libellés :

jeudi 27 décembre 2012

Quand EDF se fait de l'autopromo sur notre dos

Vous avez dû, comme moi, constater la présence d'écrans de pub d'EDF, qui se met en avant pour son usage de l'eau pour créer de l'électricité verte.

Il va de soi que EDF a payé ce spot ainsi que sa multidiffusion sur les chaînes télévisuelles.

Mais ce que EDF évite de spécifier dans leur spot, c'est que le consortium va procéder à une augmentation de 2.5% d'une taxe dite contribution... afin de payer les énergies renouvelables.

Autre fait où EDF est muette, c'est la surfacturation de ses clients où il en ressort que EDF a sur-perçu 8 millions d'euros sur le dos des consommateurs, qu'ils ne reverront jamais!

La moralité de l'histoire, c'est que d'un coté EDF gaspille l'argent des consommateurs et par des tarifs prohibitifs réussit à s'engraisser fortement puis que l'autre coté, EDF augmente encore ses prix.

Si EDF tenait mieux sa politique gestionnaire, il est certain que les client ne seraient pas pris pour des pigeons et que le consortium n'aurait pas besoin de sur-tarifer ses prestations.

Alors EDF n'est plus Electricité de France mais plutôt Escroqueries de France.

@+

Libellés : ,

mardi 25 décembre 2012

Actu:Quand Noël rime avec écologie

Voici un sapin écologique crée par ma douce et tendre.

Elle l'a réalisé avec quelques branches de sapinettes reliées ensemble comme un gros bouquet qu'elle a planté dans un seau de terre.

Inutile de couper un sapin ni besoin d'ouvrir le porte-monnaie, il suffit d'un peu de malice et de perspicacité pour créer un sapin écologique et économique.



Une petite photo pour montrer "la bête"




dimanche 23 décembre 2012

Quand l'ASPAS désinforme une énième fois de plus...

Suite à l'article Faune sauvage - Non à la chasse le dimanche ! parue sur la page web de 30 Millions d'Amis, l'ASPAS si prolixe dans la récupération d'argent public sur le dos des contribuables a soumis au Ministère de l'Ecologie sa demande de fermeture de la chasse le dimanche.

Je tiens à rappeler que les chasseurs, par leurs cotisations et leurs actions communes via leurs fédérations, agissent pour le peuplement et la conservation des espèces et indemnisent les propriétaires & agriculteurs victimes de dégats des animaux sauvages.

Par conséquent, leur demander de ne pas chasser le dimanche, c'est leur supprimer un jour de chasse qu'ils ont payé donc si il y a un jour en moins qui va leur rembourser le jour de cotisations perdu et indemniserles agriculteurs

L'ASPAS peut-être?

Cette proposition est aussi simpliste & aberrante que d'interdire les voitures parce-qu'elles causent des accidents...ou bien d'interdire tous les derniers wagons des trains parce que c'est là où il y a plus d'agressions.

Par contre l'ASPAS s'arrange des cueilleurs de chamignons et autres promeneurs en dehors des sentiers prévus, utilisant la forêt et les plaines pour un défouloir sans souci de la propriété d'autrui et pouvant être verbalisés pour une telle utilisation.

Alors au lieu d'interdire systématiquement en France, autant jouer de la prévention et de la formation.

Alors amis lecteurs & chasseurs, si vous ne renouvellez plus vos cotisations, écrivez au ministère de l'Ecologie en leur spécifiant votre volonté de ne plus chasser pour cause d'hold-up de l'ASPAS et en demandant que cette association assure donc le remboursement de tous les frais aux victimes dus à la non-chasse.

Signé pour l'ASPAS: un garde assermenté qui ne chasse pas

@+

Libellés : , , , ,

vendredi 7 décembre 2012

Des vigiles privés de chiens

Je n'aime pas ce terme "vigiles" mais dans le cas présent, cela convient très bien puisque nombre de ces "margoulins" usant de leurs canidés comme un outil de travail ont été visités par les Polices Municipales & Nationales ainsi que la Fondation 30 Millions d'Amis afin de sauver des chiens laissés à l'abandon par ces vigiles.

Ces agents de pacotilles devraient être interdits de travailler avec des animaux.

Je tiens à rappeler que les vrais maîtres-chiens reconnus comme tels respectent leurs compagnons et les font vivre dans des conditions de vie décentes.

Mon complice à 4 pattes m'accompagne dans mes missions quotidiennes et tellement qu' il est bien "mal"traité qu'il en est malheureux lorsque nous sommes de repos :D


@+

Libellés : ,

jeudi 6 décembre 2012

Comment désinformer pour mieux encaisser

C'est la méthode d'intox qu'à opter l'association de pseudo-écolos l'ASPAS pour tenter d'apitoyeret pleurer le public afin que celui-ci ouvre son chéquier.

L'ASPAS utilise des arguments erronés et périmés pour jeter le discrédit sur les piégeurs bénévoles.

De plus, la Fondation 30 Millions d'amis succombe avec de bonnes intentions sans aucun doute mais sans enquêter sur le fondement des arguments de l'ASPAS.

Voilà comment une tromperie peut se propager et bluffer les internautes et lecteurs non-avisés.

Voici ma réponse à cette imposture:

Bonjour,

Attention à ce vous recopiez de l'ASPAS car il s'agit d'une asso, qui sous le couvert du respect des animaux, procède à de l'acharnement juridique sans fondement car à la recherche d'argent frais.

Son interêt financier la motive à 100% et non le respect animal...vous allez vous fourvoyer en étant complice de cette association.

Exemples:

1) l'age légal pour être piégeur est de 16 ans et non 13 ans.

2)Contrairement à ce que prétend l'ASPAS, dans nombre de départements les pièges tuants sont interdits > en Gironde ils le sont.

Dans le cas où ils sont utilisés, des conditions de pose drastiques et de limitations imposées doivent être appliquées:

-plage horaires de pose exigée

-panneaux de signalisation requis avant et après le lieu de pose

-distances de lieux de pose minimales (habitation, batiment, chemin de passages, voies d'eau)

-ces pièges doivent être placés dans des boîtes avec des trous de passage au diamètre mini et maxi obligatoires afin d'empêcher toute espèce autre que celle concernée de pénétrer dans la boîte et bloquant l'accès au piège.

3)Toute espèce non classée nuisible sera AUTOMATIQUEMENT relachée, de plus hérissons comme genettes sont des espèces protégées et si tout piégeur ne veut pas passer par la case Tribunal, il a interêt à s'y soumettre.

4)Les pièges à machoires sont interdits en France...il est plus facile de faire peur au public avec des éléments erronés afin que celui-ci fasse des dons en deniers...croyants aux dires de l'ASPAS.

5)Je suis piégeur et dans l' éthique que j'ai acceptée et signée, lors de la capture d'un ragondin (par cage=sans douleur) d'une espèce nuisible, il m'est imposé d'occire sans souffrance inutile.

Le fait de ne pas m'y contraindre me rendrait passible de poursuites pénales, les agents de l'ONCFS veillent sachant qu'il est obligatoire que chaque piège puisse être identifié par une plaque comportant le numéro du piégeur.

Si un autre animal devait y rentrer, le relachement est obligatoire.

6)Pour ceux qui s'apitoieraient sur le ragondin, il faut demander à un vétérinaire ce que provoque sur un chien, une telle recontre!

Les dents et les griffes de cet animal provoquent des blessures irrévercibles du fait par leurs gravités comme de l'absence de propreté et ce sans compter les dégats que provoquent les ragondins dans la nature:

-effondrement des berges

-la propagation de la leptospirose > maladie véhiculée par les urines de cet animal que tout un chacun peut attraper lors d'une baignade dans un plan d'eau fréquenté par les myocastors.

Les chiens peuvent en être aussi victimes.

7)Nous les piégeurs agissons bénévolement au bénéfice des particuliers comme des collectivités.

Nous devons réparer les erreurs de pseudo-écolos ramenant sur le territoire des espèces exogènes (ragondins, frelons asiatiques, visons d'Amérique, tortue de floride) et devenant nuisibles par leurs multiplications et l'absence de de prédateurs naturels, s'attaquent à nos espèces sur le territoire.

Exemple: le vison d'Amérique qui s'attaque à notre vison d'Europe.

Voilà ce qu'est l'ASPAS!

Un prédateur à finances publiques maniant la propagande pour son bien financier propre.

@+





Libellés : , , , ,